Le PSLA, ou comment acheter malin !

Nouveauté ! PSLA un dispositif rare et avantageux … !

Soucieux de répondre au mieux à vos attentes, et de vous permettre de réaliser votre rêve d’achat immobilier, nous mettons à votre disposition un nouveau dispositif. Le PSLA.

Le Prêt Social Location Accession (PSLA) est en effet un dispositif d’accession à la propriété. Il permet entre autres à des ménages d’acquérir un logement neuf en se forgeant progressivement un apport personnel. L’accédant possède dans un premier temps le statut de locataire. Il s’acquitte d’une redevance. Celle-ci peut donner droit à l’APL. Composée de deux parties :

  • Le loyer, dans le même principe qu’un loyer classique. Il correspond au droit de jouissance du bien pendant la période de location du logement.
  • L’épargne : une part acquisitive mensuelle déterminée, qui permet de constituer un acompte au prix fixé de la maison.

Au terme de cette première phase, le ménage accédant peut ensuite lever l’option d’achat et commence alors à rembourser l’emprunt contracté.

Les avantages du PSLA

Le PSLA est particulièrement intéressant pour le locataire – accédant, présentant de nombreux avantages, dont :

  • Prix d’achat fixé sur la base d’une TVA réduite (5.5% au lieu de 20%),
  • Une exonération de taxe foncière pendant 15 ans,
  • Une maison livrée clefs en mains (avec toutes les prestations déjà prévues, terrain inclus),

Il s’agit donc d’un dispositif très favorable, qui permet de bénéficier d’économies conséquentes, et de profiter d’un logement Clefs En Main !

Le Prêt Social Location-Accession est soumis à des conditions de ressources. Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter directement.