Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Information générale

VEFA ou CCMI ?

Lorsque vous envisagez d’acheter une maison neuve, deux options principales s’offrent à vous : la VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) et la CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle).

Chacune de ses deux méthodes présente des avantages et des inconvénients.

Comprendre la VEFA

La VEFA est un contrat de vente immobilière qui permet à l’acheteur d’acquérir un bien immobilier avant ou pendant sa construction. En d’autres termes, vous achetez un bien immobilier qui n’existe pas encore ou qui est en cours de construction. Cela offre plusieurs avantages significatifs :

Un logement approuvé

Validée par la municipalité, par les architectes conseillés des communes, sous respect de la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) ainsi que conforme aux réglementations thermiques.

Une maîtrise de la construction

Par exemple, notre société Olister reste le maître d’ouvrage pendant toute la durée de la réalisation de votre maison neuve Hamo® !

Un bien sécurisé

Toutes les études techniques ont été réalisées et toutes les exigences des réglementations en vigueur sont respectés.

Des services et des accompagnements

À travers le système, notre société Olister vous assure un niveau de service en passant notamment par un accompagnement personnalisé du début jusqu’à la fin.

Comprendre la CCMI

Le CCMI est le contrat de construction de maison individuelle qui lie le propriétaire du terrain avec un constructeur. On le signe donc avec un constructeur quand on a déjà acquis un terrain et qu’on veut y faire construire sa maison. Il est possible de signer la maison sur plan ou de se faire accompagner par ailleurs. Dans le cas d’un CCMI, vous signez au minimum pour la mise hors d’eau et la mise hors d’air de la maison. De plus, les travaux de finition et la cuisine ne sont pas forcément compris dans le contrat contrairement à la VEFA.

Bien que la CCMI soit une option valable pour la construction de maisons individuelles, la VEFA offre de nombreux avantages. En effet, le fait d’avoir une maison approuvée et sécurisée, une maîtrise de construction, et le service et l’accompagnement font de la VEFA une option séduisante pour ceux qui recherchent un bien immobilier neuf. Avant de prendre une décision, il est essentiel de consulter un professionnel de l’immobilier. En effet, pour comprendre les spécificités de chaque option et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Olister propose des maisons neuves en VEFA ! Donc si c’est ce que vous recherchez, contactez nous ou n’hésitez pas à prendre rendez vous à l’agence commerciale de Colmar !