Comment conserver une excellente qualité d’air dans votre maison
La circulation de l’air :
Comment conserver une excellente qualité d’air dans votre maison ?
La circulation de l’air dans votre maison neuve ou rénovée revêt une grande importance. Il est essentiel de renouveler l’air intérieur pour garantir une meilleure qualité et faciliter la respiration.
Il existe diverses techniques pour y parvenir, allant des plus basiques, comme ouvrir les fenêtres ou les portes pendant un certain laps de temps et à intervalles réguliers.
Utilisez des dispositifs spéciaux :
L’acquisition de dispositifs tels que des systèmes de ventilation mécanique contrôlée (VMC) qui renouvellent l’air intérieur en filtrant les poussières et les particules allergènes. Pour toute installation de VMC, nous vous conseillons de voir cela au départ avec le promoteur immobilier afin d’éviter des travaux futurs.
Essayez de créer des courants d’air en ouvrant plusieurs portes ou fenêtres afin de favoriser la circulation de l’air. Vous pouvez également utiliser des purificateurs d’air en aérosol pour éliminer certaines particules nocives tout en maintenant une qualité de l’air optimale. Cela est recommandé notamment dans les grandes villes d’Alsace, comme Colmar, Mulhouse ou Strasbourg. En effet, l’air perd souvent de sa qualité avec la densité de la circulation automobile et la pollution urbaine. Les huiles essentielles peuvent également servir de purificateurs.
La solution naturelle :
Si vous possédez une maison avec un jardin, ouvrez les fenêtres qui donnent sur votre jardin pour permettre à l’air frais de pénétrer tout en étant purifié par les plantes. Dans votre Maison à toit plat ou 2 pans le Hamo®, de grandes baies vitrées sont installées pour une ouverture optimale sur le jardin !
Avant tout, il est primordial de maintenir votre maison propre. Passez l’aspirateur au moins une fois par semaine, voire tous les deux jours, pour éviter l’accumulation de poussière. Nettoyez régulièrement vos différents tissus, tels que canapé, lit, coussins, poufs, et veillez à ne pas laisser de la nourriture exposée à l’air libre, en privilégiant le rangement dans des armoires pour éviter les moucherons.
Lors de la désinfection, veillez à ne pas abuser des produits, car une utilisation excessive peut être nocive. Nous vous recommandons de bien lire les instructions sur les étiquettes avant toute utilisation.
Toujours un peu de verdure :
N’oubliez pas d’introduire un peu de verdure dans votre maison Hamo®, car les bienfaits des plantes sont multiples. Elles absorbent certaines particules nocives et purifient l’air ambiant.
Ces derniers temps, nous observons une tendance à l’apparition de murs végétaux, surtout à l’intérieur des maisons à toits plats.
Pour toute demande supplémentaire vous pouvez nous contacter juste ici :
Pour découvrir nos autres biens immobiliers :
Nos terrains de construction : www.sovia-amenageur.fr
Nos appartements neufs : www.sovia-constructions.fr